top of page

​​​Candeleda

​

Commune de 5000 habitants située au pied du versant Sud de la Sierra de Gredos, à 432 m. d'altitude. Elle jouit d'un climat agréable comme en témoigne la culture d'orangers et d'oliviers. Elle recèle une biodiversité exceptionnelle, appréciable dans le Parc Régional de la Sierra de Gredos, à deux pas de notre maison. La neige accumulée sur les sommets alimente au printemps et en été des torrents d'eau limpide et des piscines naturelles.

Plusieurs activités sont possibles: randonnées pédestres, circuits à cheval, canoë-kayak, golf.

Le centre du village, avec ses rues typiques de l'architecture de la région, son église romane, ses places, constitue un ensemble agréable à visiter.

Castro Celta

 

C'est l'un des plus grands sites archéologiques celtes de toute la péninsule ibérique. C'était autrefois le territoire des Vettons qui peuplèrent la région entre les 6e et 1er siècles avant J.C. Perché sur une hauteur, il offre un panorama spectaculaire.

Gastronomie

 Les produits locaux sont très appréciés, en particulier les viandes de chevreau et d'agneau, les fromages et le "pimenton", sorte de paprika fumé réputé dans toute l'Espagne et même au-delà.

ExcursionsE

​ Depuis Candeleda vous pouvez visiter en une journée les Monastères de Guadalupe et de Yuste, la région de Las Villuercas, la vallée du Jerte, le Parc National de Monfragüe, les villes de Trujillo, Cáceres, Tolède.

​Chapelle de la Virgen de Chilla

​

​C'est une petite chapelle située à 660 m. d'altitude, à 10 minutes en voiture de Candeleda. On  y accède par une route communale qui part du village. A côté du torrent du même nom (Garganta de Chilla), au milieu de châtaigniers, fresnes et aulnes, se dresse cet Ã©difice consacré à la Vierge de Chilla, patronne du village, qui est honorée bien au-delà de Candeleda. De nombreux habitants de toute la vallée du Tietar se rendent à ce sanctuaire lors des grandes fêtes patronales (Romerias) qui ont lieu les 2e et 3e dimanches de Septembre.

​

​Région de la Vera

​

​La Vera est sans doute la région d'Espagne vers laquelle descendent le plus grand nombre de torrents alimentés par les eaux de dégel. Cinq de ses villages ont reçu le titre de "Ensemble Historico-Artistique". Elle possède de nombreux monuments, une magnifique architecture populaire et une nature remarquable.

​​Candeleda, un plaisir pour les sens

+34/920380589

​téléphonez-nous pour réserver

bottom of page